3. L'Organisation de l'ILLUMINATE pour les États-Unis

Après avoir réussi à faire converger la politique internationale vers un gouvernement mondial à l'aide des ILLUMINATE de Weishaupt qui permirent le succès des révolutions américaine et française, la Finance Internationale décida de se centraliser. Ainsi, au cours des années, ils fondèrent différentes structures et comités pour atteindre la mondialisation sur les idées de base de la secte ILLUMINATE.

 

Société Rhodes-Stead[50]

Fondée en 1891 par les banquiers internationaux sur l'initiative de deux richissismes penseurs, Rhodes et Stead. Cette société convoitait l'exploitation impérialiste-capitaliste car son but réel était bien la réalisation du projet messianique d'un gouvernement mondial, sous la direction d'un collège restreint d'initiés, lui-même éventuellement soumis à la dictature d'un de ses membres coopte. Elle s'interressa à l'enseignement et créa des chaires : Beit, Mortague Burton à Oxford; une chaire Rhodes à Londres; une chaire Stevenson à Chatham House; une chaire Wilson à Aberrystwyth. Rhodes consacra une partie de sa fortune à fonder un Centre Rhodes House et des bourses Rhodes Scholar à Oxford, tandis que Milner créait, le premier institut colonial du monde, Toynbee Hall. Mais pour étendre ses activités très rapidement, elle dû songer à s'approprier un groupe de penseurs qui dirigerait son œuvre à travers les nations. Par conséquent, ils divisèrent le monde en quatre (4) INTERNATIONALES :

 

The Round Table : Angleterre, Afrique du sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Indes, États-Unis et le Canada.

 

La Synarchie : L'Union Européenne et ses satellites

 

La Société du Grand Dragon Rouge : Chine, Indochine et U.R.S.S., cette dernière pourrait être ramenée en son temps dans la Synarchie.

 

Propaganda 2 (P2) : Italie, Amérique centrale, Amérique du sud

a. The Round Table (La Table ronde)[51]

Afin d'expliquer le mode de fonctionnement, nous continuerons sur l'INTERNATIONALE de « The Round Table », car je suis canadien. Fondée en 1909 par Milner avec des jeunes cadres synarchiques frais émoulus d'Oxford et de Toynbee Hall et parvenus à de hauts postes du gouvernement et de la finance : appuyés par les banquiers internationaux, Astor, Lazard, Morgan. La Table Ronde devait devenir le cercle intérieur des unités de la Franc-Maçonnerie. Son objectif est de poursuivre les ordres de la société Rhodes-Stead. Eventuellement, cette société aurait pour but d'être le gouvernement de l'Antéchrist mais pour le moment, elle se contente de former le gouvernement invisible[52]. Son objectif de départ, infiltration des universités américaines, ainsi le groupe Morgan avait la main haute sur Harvard, Thamas Lamont sur Columbia, les Whithney sur Yale et Princeton, Fondation Carnegie et du Comité d'Éducation générale de Rockefeller, créés, à l'imitation d'All Souls College d'Oxford. Campagne d'infiltration dans cinq quotidiens : The New York Times, New York Herald Tribune, Washington Post, Boston Evening Transcript, Christian Science Monitor. La croissance des États-Unis obligera The Round Table à se doter d'un substitut pour opérer aux États-Unis en la personne du C.F.R. (Council on Foreign Relations).

b. Council on Foreign Relations (Conseil des affaires étrangères)[53]

Fondé officiellement en 1921 par le Colonel Mandhell House, le C.F.R. a comme mission occulte la création d'un gouvernement mondial totalitaire socialiste, par la paralysie de la technocratie, l'infiltration du gouvernement américain et la direction de la politique extérieure. Financé par Morgan, Rockefeller, Fondation Carnegie, Fondation Ford, Schiff, Kuhn, Lœb, Harriman, Warburg, Baruch. Jusqu'en 1971, cinq présidents des États-Unis sont sortis de son sein soit, Herbert C. Hoover, Franklin D. Roosevelt, Dwight Eisenhower, John Kennedy, Richard Nixon.. A partir de 1971, il m'est impossible de vous nommer les personnages reliés au C.F.R influençant la politique extérieure américaine.

 

Depuis le 22 août 1973, la politique du Council on Foreign Relations est devenue la politique officielle des États-Unis. Cela en dit long sur la démocratie et la course à la présidence. Pour parvenir à ses fins, le C.F.R. s'est doté de plusieurs satellites dont les principaux sont énumérés plus bas. Il va sans dire que toutes ces institutions sont financées par le noyau financier de l'ILLUMINATE. Chacun de ces organismes fournit à nos gouvernements démocratiques des conseillers et technocrates de hautes sphères. Il va de soi que ces administrateurs doivent poursuivre les visées du C.F.R. afin de ne pas être oubliés ou délogés par la haute finance. Voici donc quelques satellites du C.F.R.:

c. I.P.R. (Institute of Pacific Relation[54] - Institut des Affaires du Pacifique)

Elle fut fondée en 1925, l'Institut a eu différents problèmes avec le F.B.I. pour des affaires d'espionnage[55]. Il détenait 1800 documents hautement confidentiels des Services de Renseignements. La commission McCarran a traité ce sujet de façon superficielle. Elle fut disloquée en mars 1961.

d. F.P.A. et W.P.A. (Foreign Policy Association et la World Affair Council – Association de Politique Étrangère et le Comité des Affaires Mondiales[56])

Elle a fait beaucoup de propagande subversive en faveur du socialisme par des séminaires d'études sur huit semaines. En 1967, 250 000 élèves du secondaire y ont participé.

e. C.E.D. (Committee for Economic Development[57] - Comité pour le Développment Économique)

Le C.E.D. a pour objectif de fournir des études, des recherches et des statistiques allant dans le sens du C.F.R. Ceci sert à renforcer, appuyer et faire avancer les thèses ou lois facilitant un système mondial face aux opinions du Sénat et de l'électorat.

f. A.C. (Advertising Council[58] - Comité de la Publicité)

Il fut fondé en 1941 au coût de 100 millions de dollars versés par la Fondation Rockefeller, a comme objectif de sélectionner les publicités qui représentent un intérêt national et qui pourraient bénéficier d'une diffusion gratuite dans les masses médias. Je vous laisse imaginer la suite.

g. Public Policy Committee[59] (Comité de l'Intérêt Public)

Ils choisissent les publicités qu'ils peuvent passer gratuitement sur le compte de l'Etat.

h. A.C.L.U. (American Civil Liberties Union[60] - Union Américaine pour les Libertés Civiles)

Fondée en 1917, le but est de semer la zizanie dans la démocratie à l'aide de divers groupements antimilitaristes à saveur communiste.

i. I.A.D. (Institute for American Democraty - Institut pour la Démocratie Américaine)

Elle est une section de l'Anti-Defamation League Organisation judeo-communisante des B'nai B'rith, la Franc-Maçonnerie juive.

j. C.C. (Common Cause - La Cause Commune)

Elle fut fondée en 1970, elle sert à mesurer le pouls du peuple face à l'Establishment.

 

En fait, les banquiers internationaux se fichent éperdument de la cause. Ce qu'ils recherchent c'est l'ébranlement de la démocratie et ainsi l'amener progressivement vers le communisme mondial. Ils savent pertinemment bien que lorsque le communisme-socialisme sera à la tête, l'Antéchrist balaiera tous ces mouvements militaristes progressifs qu'ils ont financés et encouragés. Les banquiers internationaux se contrefichent du prix à payer pour y arriver; c'est votre argent qu'ils dépensent et lorsque le système monétaire s'effondrera, toutes les valeurs et dettes collectives seront annulées.

 

Lorsque nos gouvernements ont besoin de spécialistes, ils les choisissent à même ces organisations dites scientifiques ou éducatrices. Ainsi, ils font avancer la politique du C.F.R. vers le mondialisme-socialisme ou gouvernement mondial.

 

Cependant, les ancien pays formant le Rideau de fer sont encore bien plus infiltrés que ceux de l'Ouest. Les technocrates du bloc de l'Est ont été formés dans des bastions illuministes. Il y a bien des années que l'ILLUMINATE contrôle l'U.R.S.S. et ses satellites. Ce qu'ils désirent, c'est de déstabiliser pour mieux régner.



[50] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 90-92. Texte intégral parmis ces pages.

[51] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 94-95 et 13. Texte intégral parmi ces pages.

[52] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 227. Texte intégral parmi ces pages.

[53] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Pages 133-142. Texte intégral parmi ces pages.

[54] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Pages 142-144. Texte intégral parmi ces pages.

[55] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 143

.La Commission McCarran permit d'identifier de nombreux communistes parmi I .P.R. Laughlin (C.F.R.), qui fut conseiller du président Roosevelt, Frederick Vanderbilt (C.F.R.), Alger Hiss (C.F.R.), haut fonctionnaire au Département d'État, poursuivi pour espionnage au profit de l'U.R.S.S., Owen Lattimore (C.F.R.), Harry Dexter White C.F.R.). Parmi les membres qui donnèrent lieu pour menées pro-communistes : Robert Barnett ( C.F.R.), « Rhodes scholar »; Ralph Bunche ( C.F.R.), professeur à Harvard, sous secrétaire général de l'O.N.U. ; Harlan Cleveland ( C.F.R.), « Rhodes scholar »; John Paton Davies Jr, sept fois blanchi de l'accusation de communisme; Arthur H. Dean ( C.F.R.); Phillip C . Jessup ( C.F.R.); Joseph E. Johnson ( C.F.R.); George Catlett Marshall (C.F.R.), ex-chef d'État –Major Général de l'Armée américaine pendant la II ième Guerre mondiale, auteur du Plan Marshall, aide économique à l'Europe, ex-secrétaire d'État à la Défense, prix Nobel de la paix en 1953; Edwin O. Reischaue (C.F.R.), professeur Harvard, ambassadeur au Japon; Dean Rusk (C.F.R.), ministredu président Kennedy; Summer Welles ( C.F.R.); ancien ministre; Charles Yost (C.F.R.), ambassadeur à l'O.N.U.. Pour plus de détails sur l'Institute of Pacific Relations et l'affaire de l'Amerasia, lire John T. Flynn – While You Slept – The Devin-Adair Company New York, 1958, rééd. Américan Opinion, septembre 1961, chap. 14 et 15.

[56] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 144-145. Texte intégral parmi ces pages.

[57] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 147. Texte intégral parmi ces pages.

[58] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 148. Texte intégral.

[59] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 148. Texte intégral.

[60] Une Main Cachée Dirige par Jacques Bordiot, copyright La Librairie Française, 1974-1976, Page 148. Texte intégral.