La signature de Dieu sur Son livre la Bible

Yvan Panin quitta sa Russie natale, pour venir s'installer au Canada dans le village d'Aldershot en Ontario. En 1890, il découvrit en faisant l'étude de la Bible un code mathématique étonnant. Les soixante dix livres de la Bible composant la Parole de Dieu dans sa version originale ont été écrit en trois langues différentes. L'Ancien Testament a été écrit en Hébreu, mais il y a également quelques textes écrits en araméens. On ne trouve que peu de textes rédigés en araméens dans la Bible : quelques chapitres de Daniel (2,4-7,28) et Esdras (4,8-6,18), ainsi qu'un verset de la Genèse (31 :47) et du livre de Jérémie (10,11). Il s'agit pour l'essentiel de livres rédigés après le retour d'exil. Les 27 livres du Nouveau Testament furent rédigés en Grec.

 

Or ces trois langues sont alphanumériques, c'est-à-dire que leurs alphabets servent également de chiffres. Le chiffre parfait est sept (7), le chiffre de Dieu étant le sept. Le plan de Dieu propose sept dispensations, sept étapes, sept chandeliers, sept églises, sept coupes, sept trompettes, sept sceaux, sept jours, renouvellement des cellules du corps humains tout les sept ans, repos de la terre tous les sept ans, construction du temple de Salomon en sept ans, sept fois le juste tombe et se relève, sept étoiles, sept lampes qui sont les sept esprits de Dieu, l'agneau avait 7 cornes et 7 yeux et autres. Soixante dix livres forment la Parole de Dieu dans son texte original, les soixante dix semaines de Daniel et autres.

 

M. Panin s'aperçu que la Bible était codée et appela sa découverte la « loi des sept ». L'ensemble des lettres formant chacun des versets des soixante dix livres de la Bible par sommation et division revient toujours au chiffre sept dans les textes originaux. L'ensemble du Livre de Dieu divisé à sa plus simple expression verset par versets et livre par livre donne sept (7). Aucun autre livre sur terre n'a cette codification. La Bible a été rédigé par plus de quarante (40) auteurs différents, au travers les siècles. La probabilité que chacun des auteurs s'il n'avait pas été inspiré de Dieu, transmette ce code dans chacun de ces livres bibliques est mathématiquement insondable, tellement le chiffre en est invraisemblable. Une équipe de dix chercheurs de l'Université de Harvard donnèrent une connotation alphanumérique à la langue anglaise qui a un vocabulaire potentiel de 400,000 mots comparativement à la langue hébraïque ayant un vocabulaire potentiel de 45 000 mots. Les mathématiciens malgré l'usage de l'informatique et neuf (9) fois plus d'aisance à composer des phrases concises et logiques n'ont même pas été capables en dix (10) mois d'incorporer 30 multiples de sept à leurs travaux comme cela est le cas dans les mots hébreux de Genèse 1 :1. Si une personne doute de la difficulté de composer un passage comptant un aussi grand nombre de combinaison de multiples de sept, qu'elle tente l'expérience par elle-même. Seul les 70 livres[1] composant le canon actuel de la Bible ont cette signature. Les livres apocryphes n'ont pas cette signature. Un fait étonnant, il s'avère que les écrivains de l'Ancien et du Nouveau Testament ont ce code mathématique de Dieu dans leurs textes originaux. À l'opposé aucun des livres apocryphes n'ont ce code mathématique. Donc, Jésus-Christ est vraiment la pierre angulaire des Saintes Écritures. Jésus est le Messie attendu, puisque les auteurs de l'ancienne et de la nouvelle alliance ont été inspirés du même Esprit Saint. Dieu confirmant par sa signature ou sa codification dans les Écrits Saints que Jésus est le Saint Fils de Dieu.

 



[1] Voir sur internet le site suivant http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm