5. Conclusion

Ces sceaux, coupes et trompettes sont certains et véridiques, ils vont arriver en leur temps. La Parole de Dieu nous l'atteste. À mon avis, la Tribulation de sept années y est représentée à travers ces sceaux et trompettes. Bien d'autres vérités importantes sont mentionnées dans le livre de l'Apocalypse tels le jugement des différentes Églises composant l'Église Universelle de Christ, les coupes, les vieillards, le nombre du peuple de Dieu, les récompenses accordées selon les temps, le Millénium, la Nouvelle Jérusalem, la Nouvelle terre et les Nouveaux Cieux, l'autel de Dieu, Son Trône, la puissance de Jésus-Christ et beaucoup d'autres connaissances. Afin d'écrire ce livre, j'ai puisé dans les Écritures et les textes Sacrés. Cela a été nécessaire pour vous donner une vue d'ensemble de la tribulation. Et je suis satisfait du contenu dégagé. Naturellement, les interprétations et explications personnelles mentionnées dans ce chapitre ne se veulent en aucun cas être l'absolue vérité; ce chapitre n'est pas un résumé de l'Apocalypse ou d'aucun autre livre biblique.

.

Pour avoir une explication complète de l'Apocalypse, vous devriez la lire. Je déclare que l'Apocalypse est un livre de Dieu et je le tiens pour véridique comme tous les autres livres de la Bible, sans y ajouter ou y retrancher, parole ou autre. Moi ce que je reconnais, c'est que j'ai voulu extirper le verset intègre de la Bible pour le joindre à ce livre. Mais, en le tapant, j'ai pu commettre une erreur; alors seul le verset intègre de la Bible est valable et véridique.

 

Également, en ce qui concerne les prophéties; les interprétations, explications et spéculations données, demeurent sujettes à l'erreur. Donc, la seule vérité demeure la prophétie intégrale dans la Bible, sans rien y ajouter, ni rien y retrancher.

 

Aussi, au-delà des connaissances humaines, il y a une bataille spirituelle qui se prépare à notre insu. Et au-delà de l'histoire contemporaine écrite, il y a la vraie histoire. Celle-ci est connue que par ceux qui façonnent et dirigent notre monde. C'est ainsi que James Burnham disait :

 

« Les dirigeants nominaux : présidents, rois, congressistes, députés, généraux ne sont pas les véritables dirigeants ». (Synarchiste, 1941)

(Synarchiste, 1941)

 

Kadmi-Cohen écrit :

« Un Kahal mystérieux pousse l'homme « inspiré », parfois choisi longtemps d'avance, pour devenir l'instrument du « Grand Œuvre ». Il peut alors bouleverser un état, renverser le cours des choses, braver les oppositions, tromper les peuples par des retournements spectaculaires et dramatiques à l'étonnement des foules ignorantes de la préparation de ses voies par d'autres mains et des appuis occultes qui font durer jusqu'au jour marqué de sa chute, une fois sa mission remplie, ou lorsque ses prétentions dépassent la mesure qui lui a été comptée ». (Synarchiste, 1930)

 

Puis cet extrait du Mage Papus (Dr Encausse) :

« Tout groupe social, comme tout être humain a des organes visibles et invisibles. Pendant que les lois actuelles sont appliquées, d'autres lois s'élaborent en secret quelque part, comme le soleil noir évolue dans l'ombre pendant que le soleil blanc illumine le présent.

À côté de la politique nationale de chaque état, il existe des organismes peu connus de politique internationale. Actuellement la constitution en deux cantons suisses de l'Alsace-Lorraine, la libération de la Pologne devenue le centre d'une Suisse balkanique, la disparition de l'Autriche-Hongrie et la constitution des États-Unis d'Europe après l'écrasement définitif de la féodalité militariste, sont des problèmes qui se posent dans ces conseils internationaux auxquels prennent part, non pas les politiciens de carrière ou des ambassadeurs galonnés, mais quelques hommes modestes, inconnus, quelques grands financiers supérieurs, par leur conception large des actions sociales, aux politiciens orgueilleux qui se figurent, une fois ministres éphémères, gouverner le monde.

Un réseau bien organisé d'agences télégraphiques avec des directeurs anglais, un solide bureau international d'informations économiques avec des consuls allemands, un groupement de directeurs français de banques d'émissions, des informateurs belges, suisses ou japonais, font un outil social vivant et agissant autrement puissant qu'un parlement ou qu'une cour peuplée de courtisans.

Une grève venant à propos pour arrêter la construction d'un cuirassé ou l'essor d'un port de commerce, un traité de commerce négocié au moment favorable sont des manifestations inattendues de ces actions sociales d'origines occultes qui n'étonnent que les profanes, car il existe des profanes à tous les degrés, même avec de beaux « décors » bien blancs.

Or à toute époque, il a existé non pas en « astral » mais bien sur notre plan physique des hommes qui aspiraient à réaliser certaines réformes sociales sans appartenir aux organismes visibles des sociétés. Ces hommes réunis en deux petits groupes créaient les outils variables avec le moment, le pays choisi et l'état des esprits à l'époque. Ils agissaient d'après une vieille science d'organisation sociale issue des anciens sanctuaires d'Égypte et conservée pieusement en certains centres dit hermétiques ».

(Revue « Mysteria », avril 1914)

 

Véritablement, en notre temps, à notre insu, une guerre spirituelle et terrestre va bientôt s'engager. À Dieu et Son Fils Jésus-Christ, s'oppose une science et une divinité détruite dans l'ancien monde; puis dans le nouveau monde à la Tour de Babel; et enfin à la sortie d'Égypte. En notre temps, nous en avons donné l'issue par les prophéties.