4. La prostituée et le faux prophète

Cette entité satanique demande une certaine explication. Tout d'abord, rappelons-nous qu'avec l'enlèvement de l'Église Universelle et la première partie de la première résurrection des justes; il ne reste sur terre aucun juste. Donc, il reste des hommes déçus et nerveux qui s'interrogent sur la disparition de millions de personnes en l'espace d'une fraction de seconde. Comme nous l'avons constaté en analysant l'essence de la religion catholique, il y a de fortes chances que la structure de l'Église demeure après l'Enlèvement. Que diront aux habitants de la terre les dirigeants restants de cette Église? Je vous donne les possibilités.

 

  1. Ils avouent publiquement avoir commis par le passé des erreurs doctrinales ayant voilé aux hommes, le Salut; puis retournent à la Bible comme étant la source de toute vérité.

  2. Ils nient formellement qu'il s'agisse du Retour de Jésus-Christ, présentent cette disparition comme une œuvre démoniaque, voire même extra-terrestre ; demandent, la formation d'un gouvernement mondial et présentent son président (l'Antéchrist) comme le nouveau Messie.

La Bible nous en donne la réponse, ils prendront la formule numéro deux. En remontant le temps et en regardant des faits historiques, on peut y voir que dès ses débuts, l'Église Catholique s'est plue à mal enseigner le plan du salut par la Grâce en Jésus-Christ. Elle a instauré la papauté et s'est dotée d'une structure très rigide avec l'institution de diverses communautés religieuses. Dès le Moyen Âge, elle s'est assurée la faveur et l'autorité des rois de la terre.

Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la
royauté sur les rois de la terre.
(Apocalypse 17 :18)

 

Elle a pratiqué l'Inquisition et augmenté sa richesse et sa force. Elle a poursuivi sans relâche ceux qui pratiquaient la sainte doctrine du Christ, les tuant et les accusant de sorcellerie et ceci, afin d'augmenter sa richesse et sa gloire en se servant du nom de Christ.

 

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang
des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un
grand étonnement,
(Apocalypse 17 :6)

 

D'ailleurs, il y a un excellent ouvrage sur le sujet qui s'intitule « L'Église ignorée » par E. H. Broadbent de la collection chrétien d'or.

 

Lorsque Jean prophétisa sur la prostituée : l'Église permettant à l'Antéchrist de prendre le pouvoir, il dit:

 

Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang
des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un
grand étonnement, (Apocalypse 17:6)

 

Pourquoi Jean fut-il étonné? Est-ce parce qu'il s'agissait d'une Église qui se disait travailler pour Christ? La Bible est également formelle: la prostituée est à Rome. Et la seule Église installée à Rome est l'Église Catholique Romaine. Se pourrait-il que l'Église Catholique soit la prostituée, cette Église qui va permettre à l'Antéchrist de prendre le pouvoir sur la terre? D'ailleurs, quelle autre Église est assez puissante pour influencer les nations et les chefs politiques?

Actuellement, l'Église catholique explore les possibilités d'unification de toutes les religions. L'unification de toutes les religions du monde en une seule implique que le Salut par la Grâce en Jésus-Christ soit mis au rancart pour satisfaire les autres grandes religions planétaires. D'ailleurs à ce sujet, Pierre Virion nous présente un point de vue intéressant avec son livre « Bientôt un gouvernement mondial, une super et contre Église ».

 

Dans un autre ordre d'idée, en regardant les prophéties de Nostradamus, prophéties sataniques puisqu'un prophète de Dieu ne doit faire aucune erreur. Les prophéties de Nostradamus ont un taux de réussite d'environ 66%. Donc, on peut envisager que Nostradamus, qui prophétisa selon les papes, aura probablement raison. Les nations croiront en l'Église Catholique et son pape (le faux prophète) et feront, par conséquent, l'unification de toutes les religions de la terre. Lorsque l'Antéchrist se présentera, il démontrera qu'il est l'homme capable d'unifier toutes les nations du monde et de les sortir du marasme économique. Par la suite, il aveuglera les nations par ses prodiges et ceux faits par sa contre-église satanique et son faux prophète (Apocalypse 16 :13- 14). De sorte que les nations le prendront pour Dieu.