5. Le rôle de l'homme

Dans l'abîme, Dieu crée d'une masse informe et vide, la Terre contenant végétation, eau potable, animaux et un jardin d'Éden. À même cet abîme, Il crée des astres principaux et des étoiles (Job 38 :7). Dieu donne autorité à l'homme sur son œuvre.

 

Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image,
selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les
poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le
bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui
rampent sur la terre. (Genèse 1 :26)

 

Cette autorité sur toute la terre que Dieu venait de donner à l'homme faisait de lui le maître sur la création. Bien entendu, après le créateur. Mais, si l'ennemi arrivait à faire tomber l'homme, il usurperait cette autorité donnée par Dieu à l'homme.

 

Le rôle de l'homme sur la terre était de cultiver et de garder le Jardin d'Éden. Le cultiver afin de l'entretenir et le garder dans le sens d'en prendre soin. De nos jours, nous avons la même responsabilité. La Terre n'appartient pas aux « Banquiers Internationaux », ni aux riches industriels, ni aux gouvernements qui la polluent, mais aux hommes. Voici ce que Dieu dit à ces gens.

 

Les nations se sont irritées; et ta colère est venue,
et le temps est venu de juger les morts, de
récompenser tes serviteurs les prophètes, les
saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et
les grands, et de détruire ceux qui détruisent la
terre. (Apocalypse 11 :18)

 

En effet, à la fin de la grande tribulation, qui dure sept ans, il va y avoir la deuxième partie de la première résurrection des justes. Puis, les hommes ayant accepté la marque et adoré la bête seront anéantis. Parmi ceux qui vont porter le fils de Satan au gouvernement mondial, figurent plusieurs hommes d'affaires très riches de l'ILLUMINATE qui détruisent la terre et sont protégés par les lois de nos gouvernements. Lois, qu'ils ont fabriquées pour se protéger et exploiter à leur profit le bien collectif donné par Dieu à tous les hommes. Ils sont des voleurs et pilleurs du sang du peuple. Malheureusement, l'homme ne pourra pas renverser cette situation. Mais Dieu par les désastres annoncés dans l'Apocalypse et la révolte de la terre sur ces hommes, viendra à bout de cette injustice. Aussi, lors du Millénium, les hommes retourneront à la terre et aux valeurs à la source, Dieu et sa Parole. Dieu le voulant, j'espère qu'ils garderont le meilleur des technologies inventées pour leur plus grand confort comme le mouvement continu pour produire une électricité propre et autonome sans frais, un système de communication autonome et un mode de propulsion énergétique sans pollution. Mais, revenons au jardin d'Éden et au rôle de l'homme sur terre.

 

Naturellement, l'homme était protégé par la présence de Dieu. Le Jardin d'Éden était vraiment un endroit privilégié où l'homme avait accès en tout temps à la présence de Dieu et à sa protection.

 

L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le
jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
(Genèse 2 :15)

 

Dans le chapitre 1 de ce livre, nous avons vu que le serpent séduisit Ève, puis Adam, et que ceux-ci perdirent leur autorité sur la Terre au profit de l'usurpateur. Ainsi, est entré chez l'homme et sa descendance, le péché.