7. D'où vient l'Antéchrist?

L'analogie selon laquelle l'Antéchrist marchera contre Israël et qu'il s'agira vraisemblablement d'un pays athée, nous amène à introduire cette prophétie écrite par Ezéchiel, 600 ans av. Jésus-Christ; je ne vous en cite que deux parties pour vous démontrer ce que j'avance.

 

Prophétie contre Gog:

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Fils
de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de
Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de
Tubal,
Et prophétise contre lui!
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel :
Voici, j'en veux à toi, Gog,
Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal!
(Ezéchiel 38: 1-3)

 

Et

Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel:
Est-ce toi de qui j'ai parlé jadis
Par mes serviteurs les prophètes d'Israël,
Qui ont prophétisé alors, pendant des années,
Que je t'amènerais contre eux?
En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre
d'Israël,
Dit le Seigneur, l'Éternel,
La fureur me montera dans les narines.
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma
colère,
En ce jour-là, il y aura un grand tumulte
Dans le pays d'Israël.
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront
devant moi,
Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent
sur la terre;
Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre;
Les montagnes seront renversées,
Les parois des rochers s'écrouleront,
Et toutes les murailles tomberont par terre.
J'appellerai l'épée contre lui sur toutes mes montagnes,
Dit le Seigneur, l'Éternel;
L'épée de chacun se tournera contre son frère.
J'exercerai mes jugements contre lui par la peste et par
le sang,
Par une pluie violente et par des pierres de grêle;
Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses
troupes,
Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui.
Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté,
Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des
nations,
Et elles sauront que je suis l'Éternel.
(Ezéchiel 38: 17-23)

 

 

Gog, est de la lignée naturelle de Ruben, une tribu d'Israël ! (Chronique 5 :4). La Bible ne dit pas de quel fils, son nom est mentionné, une seule fois dans la Bible. Magog, est un des fils de Japhet, fils de Noé (Genèse 10 :2). Rosch est un des fils de Benjamin, patriarche tribal d'Israël (Genèse 46 :21). Rosch n'a pas eu de descendance (Nombre 26 :38). Tubal et Méschec sont deux fils de Japhet, fils de Noé (Genèse 10 :2). La Bible, ne donne aucune précision sur la destination géographique de ces peuples.

 

Noé eut trois fils : Sem, Japhet et Cham. Japhet, celui-ci engendra : Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras (1 Chroniques 1 :5). Noé, prophétisa et bénit de façon rétrograde ses fils; pour beaucoup, il s'agit d'un péché; et pour d'autres une lignée spirituelle et de race.

Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce
que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan!
qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères!
Il dit encore: Béni soit l'Éternel,
Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il
habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit
leur esclave!
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante
ans.
Tous les jours de Noé furent de neuf cent
cinquante ans; puis il mourut.
(Genèse 9 :24-29)

 

Il semble qu'il soit donné à la lignée de Sem, spiritualité, sagesse, intelligence, force et courage. Tandis, que Japhet qui habite sous la tente de Sem a intelligence, force, courage. Or, il apparaît que Japhet devient maître durant la Grande Tribulation; et son roi serait de descendances juives. Gog de la maison de Ruben. Dieu, le nomme Antéchrist. Mais d'où vient-il?

 

Dieu, nous, donne un indice dans Ézéchiel 38 :14-15 et 39 :2.

 

C'est pourquoi prophétise, fils de l'homme, et dis à Gog:
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel:
Oui, le jour où mon peuple d'Israël vivra en sécurité, Tu
le sauras.
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du
septentrion,
Toi et de nombreux peuples avec toi,
Tous montés sur des chevaux,
Une grande multitude, une armée puissante.

 

 

Son pays est à l'extrémité du septentrion par rapport à Israël, Ézéchiel 39 : 2, reconfirme cet emplacement. Si, on regarde la définition du « Petit Larousse illustrée, 1990 », septentrion : les sept étoiles de la Grande ou Petite Ourse. Littorale Nord.

 

Il y a deux manières de procéder :

 

En regardant une carte du ciel de Jérusalem, on s'aperçoit que l'extrémité du septentrion tourne autour de l'étoile polaire, lui faisant prendre des degrés différents par rapport au franc nord. Les astronomes pourraient me corriger.

 

Mais,

 

Les pôles rapetissent aux extrêmités de la terre du fait que la terre est ronde. Dans ce cas, en suivant ce tracé, la ligne coupe Moscou.

 

 

Donc, que nous analysions d'une façon ou d'une autres le tracé, soit en suivant l'étoile polaire ou le septentrion, le pays formé et actuellement existant à l'extrême nord, est la Russie.

 

De plus, Dieu dit que lorsqu' Il enverra le feu dans Magog, il n'épargnera pas les habitants des Îles. Où est l'extrême nord?

 

Tu tomberas sur la face de la terre, Car j'ai parlé, dit le
Seigneur, l'Éternel.
J'enverrai le feu dans Magog, Et parmi ceux qui habitent en
sécurité les îles; Et ils sauront que je suis l'Éternel.
(Ézéchiel 39 :5-6)

 

Le septentrion

 

Carte mondiale

 

Donc, le pays de l'Antéchrist avec les cartes géographiques actuelles, serait la Russie, si nous interprétons bien les explications.

 

Comme nous l'avons constaté plus tôt, l'Antéchrist marchera contre Israël. Il exterminera les [31]deux tiers du peuple juif (Zacharie 13 :8) et espérera l'anéantir afin d'empêcher l'étape du Millénium d'exister selon le plan divin. En ce sens, il espérera changer les temps et la loi divine de Dieu en détruisant le peuple de Dieu. Mais comme les prophéties nous l'affirment, il sera détruit par Dieu.

 

Il est probable, si on prend comme point de référence, Israël tel qu'il semble être fait mention dans la prophétie, que l'Antéchrist sortirait de l'U.R.S.S. Donc, la dissolution de l'U.R.S.S. actuelle, ne serait qu'un immense cheval de Troie. Des autorités occultes dirigent l'U.R.S.S. et en son temps elle revivra « En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d'Israël, Dit le Seigneur, l'Éternel, La fureur me montera dans les narines. (Ezéchiel 38:18) ». Mais, ce royaume, sera beaucoup plus vaste que l'ancienne U.R.S.S. Si, on se réfère au nom des princes et Rois mentionné dans Ézéchiel : Fils de l'homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal. Cette surface sera gigantesque. Non seulement, l'armée du mal comptera t-elle les pays athées de l'ancienne U.R.S.S., mais aussi la quasi-totalité des armés du monde. L'Antéchrist montera contre Israël dans le but de piller Jérusalem.

 

Je t'entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires;
Je te ferai sortir, toi et toute ton armée,
Chevaux et cavaliers,
Tous vêtus magnifiquement,
Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier,
Tous maniant l'épée;
Et avec eux ceux de Perse, d'Éthiopie et de Puth, Tous
portant le bouclier et le casque;
Gomer et toutes ses troupes,
La maison de Togarma,
A l'extrémité du septentrion,
Et toutes ses troupes,
Peuples nombreux qui sont avec toi.
Prépare-toi, tiens-toi prêt,
Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois
leur chef!
(Ezechiel 38 :4-7)

 

On constate donc que par exemple la Perse (l'Iran) est désigné clairement tout comme l'Éthiopie et différentes maisons. Il est très difficile de situer tous les autres peuples avec précision. Ils seront nombreux à marcher contre Israël.

 

Présentement, il suffit de localiser ou demeure ce prince probablement d'origine juive, puisque pour séduire la nation juive, ce roi devrait-être d'ascendance juive. Ezéchiel 38 :15 et 39 :2 semble indiqué, si nous interprêtons correctement que ce serait de la Russie.

 

Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez
pas; si un autre vient en son propre nom, vous le
recevrez
(Jean 5 :43)

 

L'Antéchrist, attaquera le gouvernement en place en Israël pour se faire un grand butin. Il est évident que les États-Unis d'Amérique seront très affaiblis, suite à l'Enlèvement de l'Église. Ils en perdront très probablement leur titre de première puissance mondiale. La race de Japhet restante, les dirigeants maintiendront la ligne de conduite dictée par l'Antéchrist.

 

À ce sujet, il serait intéressant de mettre en évidence quelques faits. Durant le communisme en U.R.S.S., la chrétienté était punie de déportation et de mise à mort. Des armes parapsychologiques ont été expérimentées parmi le peuple. Les dirigeants étaient fortement en faveur de telles pratiques. Cette nouvelle arme donnerait des résultats incroyables. Selon certaines sources, plusieurs cas de possessions démoniaques auraient été enregistrés et des choses inexplicables seraient survenues à certains endroits.

 

Si les dirigeants d'un pays arrivaient à inciter un peuple à concentrer ses énergies psychiques dans une volonté commune, on peut imaginer les résultats estomaquants en fin de processus. Malheureusement, ces sciences appartiennent à celle de la démonologie, nous assure la Bible. Satan peut-il avoir un meilleur endroit pour introduire son fils? D'ailleurs, il y a un livre intéressant publié à ce sujet, qui s'intitule, « Fantastiques recherches parapsychologiques en U.R.S.S. », par Ostran Der Liynn Schrœder.



[31] Le retour de Jésus-Christ par René Pache, Éditions Emmaüs, 1806 Saint-Légier sur Vevey, Page 169.