DEUXIÈME PARTIES -. Les Prophéties à être accomplies avant l'Enlèvement de L'Église

Lorsque j'étais plus jeune, on m'avait enseigné un Jugement Dernier. À partir de ce moment, je me suis dit que si je menais une bonne vie, j'irais peut-être au Ciel. Vers dix-huit ans, je me suis acheté une Bible dans une librairie, conscient que la religion me faisait tourner en rond. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque j'ai découvert que dès lors, je pouvais avoir l'assurance de la vie éternelle, qu'il y avait deux résurrections séparées, un Jugement Dernier pour ceux qui entraient en jugement et un règne satanique sous la forme d'un gouvernement mondial dont le chef sera l'AntéChrist, le fils de Satan. Par la suite, j'ai suivi des études bibliques avec un pasteur afin de comprendre d'une façon plus précise ce que la Parole de Dieu me révélait. A ma grande surprise, les choses que j'avais découvertes simplement en lisant la Bible étaient belles et bien véridiques.

 

Je n'en avais pas déformé, ni mal interprété le sens; Dieu n'a pas fait son livre afin qu'il soit indéchiffrable car comment aurait-il pu dire:

 

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux
est à eux ! (Matthieu 5:3)

 

Naturellement, par la suite, j'ai étudié les Saintes Écritures jusqu'à ce que je sois un homme fait, assez instruit dans le Seigneur pour écrire ce livre. Mais, afin de ne pas perdre la suite de notre sujet, c'est-à-dire les prophéties devant être réalisées avant l'Enlèvement de l'Église, je réintègre le sujet.

 

Bien que l'heure, la date et le jour de l'Enlèvement de l'Église ne soient pas révélés aux hommes, les signes, eux, nous en sont dévoilés. Actuellement, toutes les prophéties annonçant l'Enlèvement de l'Église sont réalisées sauf, et ceci n'est pas une obligation à l'Enlèvement de l'Église : la formation d'un gouvernement mondial et la construction de l'ancien temple de Salomon.

 

Aussi, afin de mieux saisir les prophéties marquant l'Enlèvement de l'Église, nous devons analyser les prophéties en deux sections.

SECTION 1 - Les prophéties s'adressant aux nations avant l'Enlèvement de l'Église

SECTION 2 - Les prophéties s'adressant au peuple juif avant l'Enlèvement de l'Église

 

Effectivement, le peuple hébreu, ayant rejeté Christ lors de sa première venue, ne reçoit pas le témoignage du Nouveau Testament. Aussi, les prophètes Daniel, Ezéchiel, Esaïe et Zacharie annoncent au peuple juif, par l'Ancien Testament, les prophéties qui les concernent; tandis que les chrétiens de toutes les nations, eux, reçoivent un témoignage encore plus puissant, c'est-à-dire les prophéties de l'Ancien et du Nouveau Testament. Aussi, pour ces raisons, nous analyserons les prophéties selon l'ordre imposé.

SECTION 1 -. Les prophéties s'adressant aux nations avant l'Enlèvement de l'Église

Chacune de ces prophéties a été enseignée par les apôtres, inspirée de l'Esprit-Saint. Aussi, la Parole nous met en garde de ne pas prendre à la légère les prophéties de Dieu.

 

Ne méprisez pas les prophéties.
(1 Thessaloniciens 5:20)

Ou

Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole
prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter
attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu
obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que
l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie
de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation
particulière,
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une
prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par
le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de
Dieu. (2 Pierre 1: 19-21)

 

Regardons un à un les événements prophétiques.

1. L'apostasie

Longtemps, les gens furent élevés dans des principes chrétiens et le mal ne perçait guère. En l'espace de deux générations, tout ce qui avait été réprimé socialement pendant des millénaires, est devenu un mode de vie courant. Voyez ce que la Bible dit au sujet des derniers temps.

 

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps
difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent,
fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs
parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux,
calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens
de bien, traîtes, emportés, enflés d'orgueil, aimant le
plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété,
mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:1-5)

 

Cette description ressemble en tout point à notre époque et elle a été amenée à l'aide d'armes de Satan, la crise économique, l'urbanisation, la technologie et la modernisation. En fait, tout tourne trop vite pour l'homme, il est dépassé par une foule de problèmes en même temps. Et ça, Satan l'a planifié et organisé de toute pièce. Des hommes ont dit: l'ère de plaisir, l'ère de la facilité. Il n'y a rien de facile et on doit travailler dur pour gagner son pain.

 

La machine prend la place de l'homme, le chômage s'installe, la fierté de l'homme est ébranlée, l'agression et la révolte prennent le dessus sur sa nature. Sans compter que notre génération a servi de cobaye au génie de la psychologie. Ne battez pas les enfants, ça pourrait les frustrer! Parents, soyez compréhensifs, laissez-vous manger la laine sur le dos! On voit ce que tous ces charmants psychologues ont créé; une génération d'enfants qui ne savent pas vivre.

a. Les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force

Durant les années 1960, une génération c'est élevée contre tout ce qui était tabou jusqu'alors. Revendiquant la liberté, des salaires plus élevés et un bien-être très aisé avec un minimum de labeur, par le biais de mouvements syndicaux puissants et de moyens de pression persuasifs comme : le sabotage, le saccage, les grèves et autres. Ils ont obtenu de leur employeur de substantielles augmentations de salaire et une qualité de vie plus qu'enviable avec des avantages sociaux énormes.

 

Rapidement, les secteurs de pointe, publics, parapublics, alimentaires, la construction et ses domaines connexes durent s'ajuster aux nouvelles exigences dans une économie de « pleine emploi ». Les femmes entrèrent sur le marché du travail donnant un revenu familial très intéressant. Cette époque d'effervescence allait durer environ quinze (15) ans.

 

Auparavant, tous les travailleurs des pays industrialisés gagnaient à peu de choses près le même salaire; tous les travailleurs gagnaient entre 3,50$ et 5,00$ par heure alors que le salaire minimum était 2,90$ par heure. Il est évident que le coût de la vie n'ébranlait peu ou pas les finances des gens, car la différence de salaire entre les travailleurs spécialisés et non spécialisés était mince.

 

Les salaires passèrent de 5,00$ à 25,00$ de l'heure dans bien des secteurs d'activités en l'espace d'une décennie. Tandis que, dans des secteurs d'activités plus pauvres les salaires augmentèrent avec le salaire minimum. Partout où on ne pouvait produire un bien à un coût plus bas que le salaire minimum dans les pays industrialisés, on perdit ces ouvrages et il furent dirigés ailleurs dans d'autres pays au niveau mondial. Cette inflation résultat de l'égoïste des gens allait engendrer du chômage et une disproportion drastique entre les pays industrialisés et le tiers-monde.

Bien entendu, les employeurs qui durent se soumettre, à augmenter sur une décennie de 5,00$ à 25,00$ par heure, le salaire de leurs employés grimpèrent les prix de leurs produits manufacturés en conséquence; ce qui allait engendrer une inflation et hausser le coût de la vie. Puis, les entreprises installèrent la bureautique, l'informatique, la robotique pour diminuer leur coût de revient en main-d'œuvre et pouvoir survivre dans un marché mondial. Tant aux secteurs publics que parapubliques, les gouvernements augmentèrent les impôts et les taxes en conséquence pour payer leurs employés d'État, mais on ne put jamais remplacer les pertes de revenus générés par la disparition des entreprises qui ne purent suivre la montée du salaire minimum dans les pays industrialisés. Les déboursés des différents gouvernements augmentèrent avec des coûts plus élevés en assurance salaire et l'indexation du coût de la vie grugea les économies nationales des générations passées. Si bien que ces générations mangèrent les surplus accumulés des différents gouvernements et empiétèrent sur le bien-être des générations futures en leur faisant porter une dette nationale énorme. Puis vint, ce qui devait arriver, les générations d'après voulurent des emplois, mais il n'en restait pas, sauf des emplois sous le seuil de la pauvreté. Brillant pour le peuplement.

 

Le nombre des industries pouvant survivre à cette inflation fut minime, tous les emplois étant occupés dans une économie de compression budgétaire pour la survie. Mis à part les secteurs d'emplois riches, toutes les compagnies restantes furent restreintes à survivre accoté sur le salaire minimum. Les autres postes rémunérateurs étant occupés par des employés syndiqués permanents. Les emplois dans les secteurs riches partant pour la retraite n'étant pas remplacés. Donc deux générations gagnant en moyenne entre 40,00$ et 25,00$ par heure sans compter des fonds de pension très élevés; et les autres générations gagnant entre 14,00$ et 8,50$ par heure souvent sans caisse de retraite. Le salaire minimum étant de 8,50 $ par heure dans des pays où le coût moyen de la vie est de 20,00 $ par heure par personne. Des retraites trop modiques pour les aînés les acculant sous le seuil de la pauvreté. L'inflation à l'intérieur de ces pays industrialisés causa un gouffre entre les classes sociales et l'indexation sur le coût de la vie fut horrible en pertes d'emplois dans les secteurs d'activités qui ne purent suivre la montée du salaire minimum. Cette même inflation fut ressentie à des niveaux de multiplicité incroyables dans certains pays du tiers-monde, dévastant leurs économies et créant des guerres civiles meurtrières. Nos gouvernements et toute la panoplie de spécialistes auraient dû prévoir toutes les conséquences de leurs actes en donnant gain de cause à une poignée de biens nantis.

 

Mais l'écart entre les pays industrialisés et le tiers-monde augmenta de façon disproportionnée. Auparavant, les pays du tiers-monde payaient un véhicule 5,000$ , tandis que suite à l'inflation, ce même véhicule coutait 25,000$ avec une capacité de générer des revenus d'impôts identiques. Le surplus qu'ils doivent dépenser, dû à l'égoïsme des gens des pays industrialisés, se reflète sur les politiques gouvernementales et sociales des pays du tiers-monde. Résultats [5]800 millions de personnes en 1996 souffrent de malnutrition chronique. Parmi celles-ci, 200 millions sont des enfants et la faim a commencé à gagner nos pays industrialisés. Dans certains pays, les parents abandonnent leurs enfants, faute de pouvoir les nourrir. Et cela, donne lieu sans contredit à des atrocités humaines: expériences, cobayes, banques d'organes et autres. Si ces mêmes générations bien nanties n'avaient pas été égoïstes, combien de personnes sur la terre vivraient dans de meilleures conditions? Je suis convaincu que rien de ce que le Créateur a donné aux hommes n'est en surplus. Avec les argents des nations bien administrés et judicieusement employés, la faim dans le monde n'existerait pas pour les enfants de Dieu.

b. L'Avortement

Probablement avec le meurtre des petites Chinoises et le mélange des plaquettes sanguines en Asie, le plus grand génocide de tous les siècles. Les statistiques parlent d'elles-mêmes, je n'ai pas de chiffre au niveau mondial, mais juste au États-Unis les données sont effarantes depuis que nos chers gouvernements ont légalisé ce meurtre.

 

Tableau III.1.  Nombre d'avortements pratiqués par État en 1992 au États Unis.[a]

ÉTATS NOMBRE D'AVORTEMENTS ÉTATS NOMBRE D'AVORTEMENTS
Alabama 13,358 Missouri 13,390
Alaska 1,783 Montana 2,869
Arizona 14,353 Nebraska 5,637
Arkansas 5,675 Nevada 8,022
California 338,700 New Hampshire 3,129
Colorado 10,607 New Jersey 38,168
Connecticut 17,762 New Mexico 5,624
Delaware 5,601 New York 278,974
District of Columbia 17,698 North Carolina 35,253
Florida 69,285 North Dakota 1,493
Georgia 38,052 Ohio 36,019
Hawaii 5,954 Oklahoma 9,881
Idaho 1,378 Oregon 12,685
Illinois 56,552 Pennsylvania 49,042
Indiana 12,983 Rhode Island 6,667
Iowa 6,759 South Carolina 11,008
Kansas 10,385 South Dakota 1,038
Kentuky 8,696 Tennessee 18,029
Louisiana 12,423 Texas 91,113
Maine 3,226 Utah 3,941
Maryland 19,860 Vermont 2,778
Massachusetts 34,527 Virginia 29,641
Michigan 34,496 Washington 27,573
Minnesota 15,546 West Virginia 2,812
Mississippi 7,555 Wisconsin 15,549
Wyoming 296 TOTAL 1,359,145

[a] Source : Center for Disease Control and Prevention. CDS Surveillance Summaries, May 3, 1996. MMWR 1996;45


 

Voici le nombre [6]d'avortements légaux pratiqués aux États-Unis entre 1973 et 1992 depuis que le gouvernement a légalisé cette pratique.

 

ANNÉES AVORTEMENT
   
1973 615,831
1974 763,476
1975 854,853
1976 988,267
1977 1,079,430
1978 1,157,776
1979 1,251,921
1980 1,297,606
1981 1,300,760
1982-1984 3,906,488
1985-1987 4,010,353
1988 1,371,000
1989 1,397,000
1990 1,430,000
1991 1,389,000
1992 1,349,145

 

Évidemment, ces statistiques parlent d'elles mêmes, mais aux États-Unis, il y a 100 avortements légaux par tranche de 1000 naissances chez les femmes âgées entre 15 et 44 ans. Quand on songe au fait que dans une population de 230 millions d'individus, il y a autant d'avortements, force nous oblige à nous demander quels peuvent être les chiffres au niveau mondial. L'homme par ses institutions légales s'est donné le pouvoir de vie ou de mort sur des créatures qui ne peuvent exprimer leurs droits.

 

Mais, voyons ce que le Divin Créateur pense de l'avortement.

 

C'est toi qui as formé mes reins,
Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.
Tes œuvres sont admirables,
Et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n'était point caché devant toi,
Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret,
Tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me
voyaient;
Et sur ton livre étaient tous inscrits
Les jours qui m'étaient destinés,
Avant qu'aucun d'eux existât.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables!
Que le nombre en est grand!
(PSAUMES 139 :13-17)

 

Alors, que je n'étais qu'une masse informe, Dieu m'aimait, et déjà, il avait tracé ma destinée. Mais, l'homme s'est donné le pouvoir de vie ou de mort sur les créatures de Dieu. Dès que je prends vie dans le sein de ma mère, je suis une créature aimée de Dieu, et déjà Il connaît tous mes jours. La femme à son corps propre à elle, et comme tous les êtres humains, elle est libre d'en user pour satisfaire ses besoins. Cependant, les hommes ont la responsabilité sociale de mener à terme une grossesse lorsque Dieu décide qu'Il met souffle de vie dans le sein d'une femme. Si on ne veut pas d'un enfant, on prend les dispositions qui s'imposent avant que la vie s'installe dans son sein intérieur, et si la vie s'installe malgré les dispositions prises, on doit dire : « à la grâce de Dieu ». Aussitôt le souffle de vie engendré, cette créature appartient à Dieu, et les hommes en sont responsables vis-à-vis de Dieu. Prendre la décision délibérée de mettre fin à la vie est un meurtre. Lorsque l'enfant est né, si on est dans l'impossibilité de le garder, on peut le donner en adoption, il en fut ainsi pour Moïse. De sorte que l'enfant aura une chance de construire sa vie. Pourquoi détruire une vie par le meurtre juste pour satisfaire son égoïsme?

c. La divination et la magie

Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton
Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les
abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son
fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier
de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
d'enchanteur,
personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou
disent la bonne aventure, personne qui interroge les
morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à
l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que
l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu,
Car ces nations que tu chasseras écoutent les
astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu,
ne le permet pas. (Deuteronome 18: 9-14)

 

Si on revient au contexte de ces Écritures, lorsque Dieu jura de léguer la Terre Promise à Moïse, il lui dit ce qui a été cité précédemment. Anciennement, parce que le peuple juif était le peuple élu, si de telles pratiques avaient lieu, on brûlait la personne qui les avait perpétrées. Au moment où Josué conquérit la Terre Promise et que le peuple hébreu livrait bataille aux peuples qui régnaient alors en Canaan, Dieu donna l'ordre au peuple hébreu de tuer tous les habitants de ces nations, hommes, femmes et enfants. Et ceux qui ne le faisaient pas étaient frappés de la main de Dieu et mouraient sur-le-champ. De plus, Dieu ne voulait pas qu'ils s'accaparent d'aucun trésor à cause de ces pratiques. Une fois le pays conquis, le butin devait être sanctifié par Dieu et distribué par la suite au peuple.

 

Aujourd'hui, il est devenu courant de consulter les morts, de se faire tirer aux cartes, de lire son astrologie, etc. Mais, lorsque ces pratiques se font régulièrement, la personne qui les exerce entre en contact avec des démons.

Ce n'est pas un mort, ni un voyant que la personne consulte, mais un démon; ce n'est pas son avenir qui est décrit mais plutôt la vie que le démon veut qu'elle vive. Je vais m'arrêter ici sur ce sujet; je ne voudrais pas que vous croyiez que je vois des démons partout car ce serait faux. Mais ces sciences existent parce que les démons ou esprits guides sont derrière.

d. L'Homosexualité

J'ouvre une parenthèse pour parler de l'homosexualité chez les hommes et les femmes. Il paraît que la ville de San Francisco est remplie d'homosexuels; on les retrouve à la mairie et dans les structures les plus importantes aux points de vues administratives et autres. À Montréal, entre les rues St-Hubert et Papineau, c'est bondé d'homosexuels; on appelle ce quartier « le Village ». Ils s'y déroulent des parades et des activités sociales de toutes sortes. Ils s'y trouvent des lieux de rencontres et même des clubs spéciaux pour eux. Ne savez-vous pas que les villes de Sodome et Gomorrhe furent détruites à cause de ces perversions sexuelles?

 

Si un homme couche avec un homme comme on couche
avec une femme, ils ont fait tous deux une chose
abominable ; ils seront punis de mort : leur sang
retombera sur eux.
(Lévitique 20 :13)

 

De nos jours, des homosexuels et lesbiennes viennent à la télévision et disent qu'ils (elles) sont nés (es) comme ça. La médecine dit que ce sont les hormones et les chromosomes. Mais la Bible (Romains 1 :18-32) dit: « qu'on ne naît pas homosexuel, on le devient ». C'est une perversion du corps et c'est un péché du désir qui entraîne à passer à l'acte. La preuve, c'est que tout homme et toute femme un jour ont cette pensée; certains la combattent, et d'autres qui s'y abandonnent. Le Christ peut délivrer de leur passion les homosexuels et lesbiennes qui le demandent et qui viennent à Lui.

e. Les faux docteurs

Jésus, lui-même, nous met en garde contre ce fléau que seront les faux docteurs.

 

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront
beaucoup de gens.
(Matthieu 24 : 11 )

 

 

Puis, Paul réitère la même mise en garde.

 

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers
temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour
s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de
démons,
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de
la flétrissure dans leur propre conscience,
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir
d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec
actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont
connu la vérité.
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être
rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par
la prière. (1 Timothée 4:1-5)

 

Jusque dans les années 1950, il n'y avait, à part la chrétienté, pratiquement, aucunes fausses doctrines aux États-Unis. Lorsque les États-Unis d'Amérique furent constitués, les américains ont remis leur pays entre les mains de Christ en ayant Foi en Lui. C'est pour cela que le peuple américain fut béni pendant des générations. Si le peuple américain est si éloigné de Dieu à notre époque, c'est que la fin des nations est proche.

 

Plusieurs fausses religions existent et se sont installées aux États-Unis, séduisant leur jeunesse. En voici quelques-unes: le bouddhisme, les religions musulmanes avec Mahomet et le Jaïnisme, les religions tibétaines avec leurs différents « gourous ». Il y a aussi les sectes religieuses qui véhiculent de fausses doctrines: les enfants de Dieu, les disciples de Raël avec leurs extraterrestres, ce phénomène est très important à mes yeux, les disciples de Krishna. Prenant leurs racines du Christianisme, il y a aussi des sectes religieuses pernicieuses: les Mormons, les témoins de Jéhovah, les Adventistes du septième Jour et la science chrétienne qui ont pour but d'aveugler ceux qui croient au caractère merveilleux de Jésus-Christ, sans le reconnaître comme Seigneur et Sauveur. Toutes ces sectes basées sur le nom de Jésus ont pour but d'enlever à Jésus-Christ venu sous forme humaine, il y a 2000 ans, sa Divinité ou le Salut par la Grâce, donc son ministère de Sauveur. Mais je vous donnerai plus de détails au cours de ce chapitre.

 

La plus pernicieuse est sans doute celle des disciples de Moon. [7]Le révérend Sun Myung Moon est né en Corée du Nord dans un village des environs de Puong Tang, le 6 janvier 1920. Le matin de Pâques 1936, Jésus lui apparut dans une vision, alors qu'il s'était retiré dans la montagne pour prier. [8]Sa mission : instaurer une théocratie et établir le Royaume de Dieu sur terre avant sa mort. Sinon, il faillirait à sa mission comme le Christ, deux mille ans plus tôt. Il est donc le deuxième Messie.

Mais le monde chrétien attend t-il un deuxième Messie? Et Dieu Lui-même n'a t'Il pas dit aux hommes que tout était accompli par Christ et que son sacerdoce demeurait éternel.

 

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le
seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu
m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-
même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le
monde fût . (Jean 17 :3-5)

 

Jésus dans sa prière sacerdotale au Père et avant de rendre l'âme sur la croix déclare Lui-même que toute son œuvre a été accomplie. De plus, la dernière citation de Jean 17 :5 démontre sans l'ombre d'un doute la divinité de Jésus dans la Trinité.

 

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit :Tout est
accompli. Et, baissant la tête, Il rendit l'esprit.
(Jean 19 :30)

 

Concernant Son sacerdoce non transmissible et éternel, il est écrit :

 

... Tu es sacrificateur pour toujours,
Selon l'ordre de Melchisedek, -
Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus
excellente...
Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un
sacerdoce qui n'est pas transmissible.
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement
ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours
vivant pour intercéder en leur faveur.
(Hébreux 7 :21 à 22 et 7 :24 à 25)

Et

Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui et
éternellement.
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses
et étrangères; car il est bon que le cœur soit affermi par
la grâce, ... (Hébreux 13 :8-9)

 

Jésus n'a et n'aura JAMAIS de successeur et Son ministère ne sera JAMAIS modifié. Ce qui doit s'accomplir est écrit dans la Bible; Sa Parole, c'est la Volonté de Dieu.

Comme, on peut le constater à la lumière des écrits, le révérend Sun Myung Moon, en se proclamant le deuxième messie, commet une imposture selon la Parole de Dieu. Donc, il est un faux messie. Durant l'été 1951, Sun Myung Moon commença son faux ministère; c'est à Séoul que l'Église de l'Unification fut fondée le premier mai 1954. Rapidement, il s'assura une fidélité absolue de la part de ses disciples et fidèles par des moyens redoutables comme : [9] tromperie sur la nature, le but et le fonctionnement du mouvement, lavage de cerveau, terreur psychique et rupture des liens familiaux. Les méthodes d'endoctrinement sont celles appliquées dans d'autres sectes : privation de sommeil; nourriture pauvre en protéines; isolement et rupture avec le milieu d'origine; occupation continuelle, bourrage de crâne; cela développe un complexe de culpabilité entretenu par la crainte de déplaire à Moon, c'est à dire, à Dieu puisqu'ils croient qu'il est le deuxième Messie. Seul Moon peut les libérer du diable et de l'enfer, cette peur est fortement entretenue chez le fidèle. À ceci vient s'ajouter de longues heures de travail sans rémunération et mendicité en public. À quoi s'ajoutent quelques raffinements propres à cette secte : des déplacements fréquents, la confiscation des chaussures à l'intérieur des communes, encourager les adeptes à se retenir d'uriner aussi longtemps que possible, ostensiblement pour prouver leur résistance à Satan. Mais en fait, l'élévation du taux d'urée dans le corps diminue, au contraire, la résistance mentale et physique. À ce régime, si vous êtes une jeune femme, vous perdez vos menstruations, voilà le problème des enfants éliminés pour la secte. Une fois le fidèle complètement en son pouvoir, l'Église, par le biais de toute cette supercherie convainc l'inféodé de remettre ses biens. C'est ainsi que l'Église de l'Unification dirigé par Sun Myung Moon, s'est acquise une véritable fortune. Le mot d'ordre de l'Église était d'infiltrer l'élite et les biens nantis de la société, la masse populaire en bonne santé, mais ne pas perdre de temps avec les malades et les handicapés. Habile homme d'affaires Moon, [10]diversifia son Église en plusieurs communautés, tout comme son empire financier: des pêcheries, armement, médias, pharmacies, fleuristes, vêtements, société nationale de courtage, restauration, fonds et autres. Selon Mose Durst, bouillant président de L'Église américaine, marié à une coréenne, il affirme en 1984 que les différentes propriétés de l'Église dans le monde dégagent un revenu annuel de 500 millions de dollars, parmi les cinquante premières entreprises mondiales. Son empire a été constitué à cause du manque de connaissances des Écrits Saints chez les fidèles. Ils ont accepté un faux dieu, « Moon », qui a détourné la la Foi à son avantage et commis les crimes suivants : atteintes aux libertés individuelles, séquestration, fraude fiscales, entorses au droit du travail. La majorité de ses fidèles travaillaient pour un salaire ridicule et parfois sans salaire. Au nom de l'anticommunisme, car c'est bel et bien le but que poursuivait Moon, nos gouvernements des années soixante, soixante-dix et début des années 1980, avant que l'opinion public ne s'en mêle, ont accepté et couvert les agissements de Moon. [11]La C.I.A., [12]l'administration Nixon,[13]l'administration Reagan, [14]l'administration de Valéry Giscard d'Estaing, [15]Truman et Eisenhower ont tous protégé Sun Myung Moon, et accepté ses crimes civils.

 

Combien de vies ruinées, de familles appauvries par la donation du patrimoine familial? Et surtout l'acceptation sociale de ne pas défendre Christ et sa Parole de vérité, base de la Foi américaines. Des figures marquantes chrétiennes très en vue du peuple américain et ayant écrit des livres religieux ont mêmes protégé Moon, face à la constitution américaine. Ils n'ont pas combattu le faux par le vrai.

 

Voyez-vous, les faux docteurs existent et ils sont puissants. D'ailleurs, si on regarde les statistiques des dernières années, on se rend compte que les fausses doctrines ne cessent de croître : Ordre du temple solaire, nouvel âge et autres. Tandis que l'Église de Christ décroît; bientôt le sel de la terre sera minoritaire.



[5] Food and Agriculture Organization of the United Nations, message du directeur général Dr. Jacques Diouf. The HUNGER GATHERING' Rome, Villaggio Globale, 8-17 novembre 1996.

[6] Statistics : Abortion-Related Deaths, 21 mar 96.

[7] Biographie résumée du Révérend Sun Myung Moon par Damian Anderson et Jean-Philippe Odent, http://lx1.ettl.co.at//uc//french/life/biogr2.html, le 01 septembre 1997.

[8] L'Empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions la Découverte, 1 place Paul-Painlevé PARIS V, 1986, page 24.

[9] Les nouvelles sectes par Alain Woodrow, page 106 à 108. Texte intégral Tromperie sur la nature, le but et le fonctionnement du mouvement. Les personnes contactées par les moonistes ne sont jamais informées, lors de leur adhésion, des buts réels de l'organisation, ni des activités, voire l'existence de son fondateur. Il y a mensonge dès le départ. Lavage de cerveau. Il s'agit d'une technique scientifiquement mise au point, purement psycho-physiologique, ne laissant aucune trace matérielle, ni même aucun souvenir dans la mémoire des convertis. Terreur psychique. A celui qui veut rompre, on dit « Si tu nous quittes, tu seras tourmenté ou tu mourras » .Telle est, avec des variantes, la phrase clé imprimée dans l'esprit du jeune adepte. En pratique, des anciens « pionniers » ayant quitté l'organisation ont confirmé leurs difficultés pour sortir de la « famille », car ils se sentent poursuivis par Satan. Cela a conduit un certain nombre d'entre eux dans un service psychiatrique; il existe à ce sujet de nombreux cas, couverts par le secret médical. Rupture des liens familiaux. A L'adhérant on affirme qu'il est « pur », ou va le devenir, tandis que ceux qui restent au dehors sont soumis au péché originel, résultant de la fornication d'Eve avec Satan. L'adepte doit par conséquent adopter de vrais parents (Moon et sa femme) à travers deux jeunes du groupe qui sont les représentants : « la mère et le père spirituels ». Il doit néanmoins essayer de convertir ses parents sataniques (ceux de l'état civil), mais, en cas d'échec, il est amené à prendre ses distances vis-à-vis d'eux, sinon de rompre les liens.

[10] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 174-175.

[11] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 42 et 128 à 134.

[12] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 259 à 278.

[13] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 188-189.

[14] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 10.

[15] L'empire Moon par Jean-François Boyer, Éditions La Découverte, 1986, page 129.