d. Le jugement dernier

La première résurrection se fait en deux parties: une avant l'Antéchrist et l'autre, après les fléaux et le règne de l'Antéchrist. Nous reprendrons ceci en détail dans le prochain chapitre. Ces deux résurrections sont celles des Justes, ceux qui prennent part à la vie éternelle avec le Seigneur Jésus-Christ et Dieu. Mais je ne voudrais pas être à la place de ceux qui se réveilleront et ressusciteront après le millénium, ce sont ceux pour la plupart qui entreront en jugement, et qui seront rejetés de la face de Dieu pour toujours. Conséquemment, leur sort sera avec Satan et ses anges en enfer.

 

La première partie de la résurrection des justes a lieu avant l'Antéchrist. Tous ceux qui sont morts dans le Seigneur Jésus-Christ ou dans l'espérance qu'un jour Il viendrait, seront ressuscités lors de cette première résurrection. La seconde partie de la résurrection des justes a lieu après les fléaux, c'est-à-dire lorsque Dieu détruira l'Antéchrist. Ceux qui auront été décapités à cause du nom du Seigneur Jésus-Christ ressusciteront. Il ne restera donc aucun Juste à ressusciter. Pour ce qui est du millénium, certains disent que tous les Justes vivront mille ans; moi, j'en doute à cause d'Apocalypse 20:15; « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. ». Donc, il y aura des morts, ayant accepté Jésus Christ comme Sauveur, écrit dans le livre de vie lors du millénium; entre la seconde résurrection à la fin du règne de l'antichrist, et mille ans plus tard au jugement dernier. En lisant les versets bibliques propres au jugement dernier, il y a un livre de vie d'ouvert, parmi les livres des morts. Ce qui tend à confirmer, que durant les milles ans, des Justes appartenant à Dieu mourront. La Bible dit:

 

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis
dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et
il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se
tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et
un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et
les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce
qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le
séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux;
et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang
de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut
jeté dans l'étang de feu.
(Apocalypse 20:11-15)

 

Ainsi s'achèvera le millénium. On peut voir que tout ce qui est chair sous la juridiction de Satan à cause d'Adam et Eve, reste péché. Même le meilleur Dieu et le paradis terrestre ne peuvent venir à bout de rendre heureux l'homme sur la terre. Aussi, la terre et le ciel actuels prennent fin à la sixième étape, au millénium, et le plan éternel de Dieu commence à la septième étape et se prolonge éternellement. Voyons donc, la partie qui nous en est révélée.