Le but de Satan

Derrière chaque action, il y a un but : celui de Satan ne diffère en rien de son œuvre. En effet, il est le prince du mensonge. Cette escroquerie faite à Dieu et à l'homme dans le paradis terrestre a rompu la communication de l'homme avec Dieu, son Créateur. Cette supercherie avait pour but, dès le départ, la perte du salut de l'homme par l'accomplissement de la mort.

 

Après la rébellion, Satan et ses anges furent condamnés à errer dans les abîmes, loin de la face de Dieu. En faisant tomber l'homme dans le péché, Satan se disait en lui-même: « SI DIEU FAISAIT GRÂCE à l'homme malgré son péché, il agirait de même vis-à-vis de moi et mes anges, puisqu'IL EST JUSTE». Donc, Satan aurait été réadmis dans le Royaume de Dieu.

 

Mais Dieu est esprit, Il est Saint, sans mal. Si Dieu avait accepté le péché dans son Royaume, Il aurait été souillé et cela aurait été l'anéantissement de l'Esprit-Saint pour n'avoir qu'un monde voué totalement au péché. Quel cauchemar, quel désespoir, une vie éternellement dans le péché! Heureusement que Dieu avait mis comme conclusion à l'homme. Si celui-ci goûtait de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, la mort, pourrait mettre fin à sa souffrance.

 

Dès lors, Dieu instaura un plan qui allait permettre à l'homme de devenir à nouveau « Saint » aux yeux de Dieu, si toutefois, il le désirait sincèrement. C'est ce que nous verrons au cours du prochain chapitre. Malheureusement, Satan tentera par tous les moyens de voiler aux hommes ce chemin merveilleux de la réconciliation avec Dieu par Jésus-Christ, son fils au cours des siècles. Plusieurs me diront que Dieu est miséricorde et bonté, qu'Il fera en sorte que nous héritions tous de la vie éternelle dans son Royaume. S'il est vrai que Dieu est bonté et miséricorde, Il a laissé à l'homme la Bible afin qu'elle soit lue par tous. Dieu dit qu'Il ne passera pas outre à sa Parole, Il ne se démentira pas; si on recherche Dieu, on va à ce qu'il nous prescrit, à sa Parole, la Bible. Voici ce que Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, nous attesta dans sa Parole:

 

Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront
pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils
auront proférés;
mais quiconque blasphèmera contre le Saint-Esprit
n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un
péché éternel. (Marc 3: 28-29)

 

C'est dire que celui qui n'accepte pas Jésus comme le Christ, le fils unique de Dieu, Saint et irrépréhensible venu payer la rançon pour nous tous, ne peut être reçu dans le Royaume de Dieu. La raison étant que Dieu est Saint et ne peut accepter le péché dans Son Royaume. La Bible nous dit également:

 

Et comme il est réservé aux hommes de mourir une
seule fois, après quoi vient le jugement.
(Hébreux 9:27)

 

En effet, l'homme a toute sa vie pour accepter ou rejeter le Christ, mais une fois la mort venue, vient le jugement éternel. Alors, tout dépendra de cette décision; une vie éternelle de bonheur ou une damnation éternelle. Nous verrons plus en détails le Sacrifice de Jésus à la croix et sa puissance salvatrice au cours des prochains chapitres de ce livre.